Questions d’ordre général sur Gavisconᴹᴰ
-
Gaviscon🅫 en comprimés ou liquide? Quelle forme devrais-je utiliser?
Ces formes sont toutes deux efficaces pour traiter le reflux acide et les brûlures d’estomac. Utilisez celle que vous préférez.
-
Quand devrais-je prendre Gaviscon🅫?
Prenez Gaviscon🅫 immédiatement, dès l’apparition des symptômes de reflux acide et de brûlures d’estomac.
-
Gaviscon🅫 est-il recommandé par les médecins?
Oui. Gaviscon🅫 est reconnu et recommandé par les médecins et par les pharmaciens* au Canada.
* The Medical Post et L’actualité médicale 2013 – Enquête sur la recommandation de médicaments en vente libre.
-
Gaviscon🅫 a-t-il des effets indésirables?
Aucun effet indésirable connu ou supposé n’a été associé à l’utilisation de Gaviscon🅫 lorsque le médicament est pris conformément aux indications. L’aluminium présent dans Gaviscon🅫 sous forme liquide peut causer de la constipation. Les comprimés Gaviscon🅫 contiennent du magnésium, qui peut entraîner de la diarrhée. Ces troubles sont très rares et seraient généralement associés à une très forte dose. Sauf indication contraire de votre professionnel de la santé, vous devriez cesser d’utiliser le produit si vous ressentez des effets indésirables, si vous prenez Gaviscon🅫 depuis plus de deux semaines, ou si vos symptômes réapparaissent. Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec nous au 1 888 366-7475.
Quand prendre Gavisconᴹᴰ
-
Dois-je prendre Gaviscon🅫 avant un repas?
Bien qu’il soit possible de prendre Gaviscon🅫 en tout temps lorsque vous souffrez de brûlures d’estomac, mieux vaut éviter de le prendre avant un repas. Comme il forme un écran moussant protecteur au-dessus de l’acide gastrique, les aliments qui passent de l’œsophage (la gorge) à l’estomac peuvent altérer cet écran protecteur et compromettre son efficacité.
-
Combien de temps après un repas devrais-je prendre Gaviscon🅫?
Dès que vous ressentez des brûlures d’estomac causées par le reflux acide.
-
Quand puis-je recommencer à manger ou à boire après avoir pris Gaviscon🅫?
Gaviscon🅫 agissant rapidement, vous pouvez recommencer à manger ou à boire dès la disparition des symptômes. Toutefois, n’oubliez pas que le fait de recommencer à manger et à boire altérera l’écran moussant protecteur et en atténuera les bienfaits.
Autres médicaments et états de santé
-
Puis-je prendre Gaviscon🅫 avec des inhibiteurs des récepteurs H2 ou des IPP?
Oui. Vous pouvez prendre Gaviscon🅫 avec d’autres médicaments, mais, comme dans le cas des antiacides, évitez de le prendre dans les deux heures précédant ou suivant la prise d’autres médicaments.
-
Puis-je prendre mes autres médicaments lorsque j’utilise Gaviscon🅫?
Il faut éviter de prendre Gaviscon🅫 dans les deux heures précédant ou suivant la prise d’un autre médicament, car cela pourrait nuire à son efficacité. Nous vous recommandons de consulter votre médecin ou votre pharmacien pour savoir s’il convient de prendre Gaviscon🅫 durant l’emploi d’autres médicaments.
-
Je souffre d’autres troubles médicaux. Puis-je prendre Gaviscon🅫 sans danger?
Oui. Toutefois, n’utilisez pas Gaviscon🅫 si vous souffrez d’une maladie rénale, sauf si votre médecin vous le recommande.
Grossesse et enfants
-
Gaviscon🅫 peut-il être utilisé en toute sécurité pendant une grossesse?
Bien que l’utilisation de Gaviscon🅫 pendant une grossesse n’ait pas été étudiée, l’innocuité des ingrédients contenus dans ce produit a été démontrée pour une utilisation durant une grossesse.
Utilisez le produit selon la posologie.
-
Gaviscon🅫 peut-il être utilisé en toute sécurité pendant l’allaitement et la lactation?
Beaucoup de médecins recommandent Gaviscon🅫 en raison de son mode d’action non systémique, ce qui signifie qu’il n’entre pas dans votre circulation sanguine. Aucun effet indésirable lié aux ingrédients actifs de Gaviscon🅫, à savoir des composés d’alginate, sur le développement du fœtus n’a été signalé. Toutefois, si vous allaitez, vous devriez toujours consulter votre médecin avant de prendre quelque médicament que ce soit.
-
Gaviscon🅫 peut-il être administré en toute sécurité à des enfants?
Gaviscon🅫 est formulé pour soulager les brûlures d’estomac causées par le reflux acide. Toutefois, tout traitement des brûlures d’estomac de votre enfant devrait être recommandé par son médecin.
Comment agit Gavisconᴹᴰ
-
Combien de temps Gaviscon🅫 agit-il?
Gaviscon🅫 forme un écran protecteur sur le contenu de l’estomac, et sa durée d’action prévue va jusqu’à quatre heures, contrairement à celle des antiacides traditionnels qui ne dure que de 30 à 60 minutes environ.
-
Doit-on laisser les comprimés Gaviscon🅫 mousser dans la bouche avant de les avaler?
Oui. L’action moussante protectrice est déclenchée lorsque le comprimé Gaviscon🅫 est croqué. Gaviscon🅫 sous forme liquide doit entrer en contact avec l’acide gastrique pour agir.
-
Pourquoi ne peut-on pas avaler ou dissoudre les comprimés Gaviscon🅫 en les suçant ou en les faisant fondre?
Les comprimés doivent être croqués pour déclencher efficacement et rapidement le mécanisme de l’écran moussant protecteur. Le fait de sucer les comprimés empêche l’écran moussant protecteur de se former d’un seul coup, ce qui risque de réduire l’efficacité du produit. De plus, les comprimés étant plutôt gros, ils ne sont pas destinés à être avalés entiers.
Ingrédients
-
Quelle est la source d’acide alginique dans les comprimés Gaviscon🅫?
L’acide alginique contenu dans les comprimés Gaviscon🅫 est dérivé d’un extrait d’algues brunes. Cette source de matière première naturelle à 100% et destinée à l’alimentation humaine ne présente aucun risque de toxicité.
-
Quels produits Gaviscon🅫 ne contiennent pas de gluten?
Tous les produits Gaviscon🅫 en comprimés et sous forme liquide sont exempts de gluten.
-
Quels produits Gaviscon🅫 ne contiennent pas de lactose?
Tous les produits Gaviscon🅫 en comprimés et sous forme liquide sont exempts de lactose, à l'exception des comprimés en formule extra-forte aux arômes d'éclat d'orange et de caramel.
-
Quels produits Gaviscon🅫 ne contiennent pas d’aluminium?
Tous les produits Gaviscon🅫 en comprimés sont exempts d’aluminium. Le liquide Gaviscon🅫, en revanche, en contient.
-
Quels produits Gaviscon🅫 ne contiennent pas de sucre?
Les produits Gaviscon🅫 liquides sont exempts de sucre, mais les comprimés Gaviscon🅫 en contiennent.