Médicaments contre le reflux acide et les brûlures d’estomac

Le reflux acide et les brûlures d’estomac peuvent souvent être traités efficacement à l’aide de médicaments. Votre médecin pourrait vous recommander plusieurs types de médicaments, dont :

Antiacides

Les antiacides, comme les marques TUMS®, Maalox® ou Rolaids®, neutralisent l’acide présent dans l’estomac.

Inhibiteurs des récepteurs H2

Pris par voie orale, les inhibiteurs des récepteurs H2 sont absorbés dans la circulation sanguine. Ils contribuent à réduire la production d’acide dans l’estomac, en bloquant le signal transmis au cerveau qui ordonne à l’organisme de produire de l’acide. Certaines marques, comme Pepcid® et Zantac®, sont offertes en vente libre, et d’autres, sur ordonnance.

IPP (Inhibiteurs de la pompe à protons)

Pris par voie orale, les IPP agissent de façon systémique (dans la circulation sanguine) pour réduire la production d’acide dans l’estomac en inhibant le processus chimique à l’origine de cette production d’acide. Ces médicaments, dont les marques Nexium® et Prevacid®, ne sont vendus que sur ordonnance.

Alginates

GavisconMD est un exemple de médicament contenant des alginates qui agissent de façon non systémique (ils ne sont pas absorbés dans la circulation sanguine) pour former un écran protecteur dans l’estomac qui empêche l’acide de remonter dans l’œsophage (la gorge). Parce qu’ils empêchent effectivement la remontée de l’acide gastrique dans l’œsophage plutôt que de simplement réduire la quantité d’acide produite naturellement par l’organisme, ils sont particulièrement efficaces pour soulager le reflux acide et les brûlures d’estomac. Les alginates agissent plus rapidement que les inhibiteurs des récepteurs H2 et procurent un soulagement plus durable que celui offert par les antiacides traditionnels.

Consultez la gamme complète de produits GavisconMD afin de trouver le médicament à action rapide et durable qui vous convient pour lutter contre le reflux acide et les brûlures d’estomac.